Appel à la solidarité des plongeurs après l'ouragan Irma qui a frappé les îles de Saint-Martin, de Saint-Barthélémy et de manière indirecte les îles du nord de la Guadeloupe et les Antilles avec les ouragans qui se succèdent.

Une initiative de la FFESSM Guadeloupe et de Plongée Plaisir.

OCTOPUS s'associe également à l'appel à la solidarité du COREGUA après les ouragans qui ont frappé et continuent à frapper les Antilles.

Cliquez ici pour en savoir plus et apporter votre soutien : https://plongeurs-solidaires.org

Ils comptent sur vous,

réunion du 6 juin 2017 organisée par le port de Palavas relative au Stationnement

Réunion conduite par Max JEANJEAN, élu chargé des questions portuaires et Bruno JEANJEAN, capitaine du port, en présence des associations de la Maison de la mer et de M. Sébastien RIVES, conseiller municipal secondant M. ROZELET sur les questions relatives aux associations.

Il nous est dit :

Le parking plaisanciers de 25 places en bord du quai et contre la Maison de la mer est à l'usage exclusif des plaisanciers. Le constat est fait qu'il n'est pas ou peu disponible pour les plaisanciers disposant d'un anneau et ayant droit de ce fait à une place (1100 bateaux, 285 places disponibles au total sur le port). C'est pour eux une mesure de justice par rapport à des demandes stationnement des plaisanciers qui ne peuvent pas se garer et qui réclament.

Le port se doit d'être cohérent avec la position municipale sur le stationnement et s'inscrire dans cette organisation. Aussi il est précisé qu'un droit de stationnement et un seul serait attribué par anneau au port.

Pour les trois associations du centre nautique ayant un anneau il sera donc aussi attribué un droit d'accès au parking plaisanciers (hors zone payante) (Club de la mer, Hameçon club, Octopus).

La mesure devrait s'appliquer du 15 juin à fin septembre. L'usage de ce droit nécessite un badge d'accès et un macaron identifiant le véhicule par son immatriculation.

Le non respect entraînera un procès verbal de 35 Euros.

Octopus et les associations, ont soumis quelques souhaits et demandes d'amménagement qui seront étudiées pour certaines. Dans l'attente NO PARKING.

INFOS RELAY -  INFOS RELAY - INFOS RELAY - Ici OCTOPUS,  Ici OCTOPUS, ici OCTOPUS, Appel à tous, Appel à tous, Appel à tous

Campagne de prévention sur les loisirs nautiques menée par la Préfecture maritime

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la campagne de prévention sur les loisirs nautiques menée par la Préfecture maritime, à l'initiative du Vice-Amiral d'Escadre Yves Joly, préfet maritime, différents outils ont été mis en place.

Parmi ceux-ci, une campagne vidéo de prévention a été construite autour des principaux loisirs nautiques : La navigation, la plongée, et les sports de glisse.

La saison estivale allant bientôt battre son plein, et considérant que de nombreux accidents survenus dernièrement auraient pu être évités, il est important de relayer ces messages afin d'appeler les usagers à la prudence.

Vous trouverez ci-dessous les 3 liens des vidéos diffusées sur la chaîne Marine Nationale. Nous vous invitons à les diffuser le plus largement possible sur vos supports.

Navigation de Plaisance

Sports de Plongée

{youtube width="600" height="480"}y2XTNgihbtQ{/youtube}

Sports de Glisse

Venez à la fete du CLub :

-  Le dimanche 26 juin à partir de 12h aura lieu au club la traditionnelle "fête
de la pieuvre"

Apéros offert par le Club !             Paella géante, 5 euros par personne .

amenez un complément pour le repas entrée ou dessert

inscrivez vous sur le Doodle de julien Veron.

Pour les accros à la plongée, le soleil est au RDv et Daniel vous propose une plongée le matin

alt.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un BlackBerry,

vous pouvez télécharger l'application "Koi 2 9 a OCTO"