Chers adhérentes et adhérents,

Le club sera ouvert tous les jours du 11 juillet au 21 Aout pour accueillir les adhérents ainsi que les personnes désirant découvrir la plongée.

Vous pouvez vous inscrire pour encadrer ou pour Aider si vous n'êtes pas Encadrant.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "inscription été".

Pendant la période d’été, durant la semaine  il n'y a pas d'inscription pour plonger , il vous faut téléphoner au club 04 67 68 18 43, si besoin laisser un message.

Nous faisons appel à votre esprit associatif pour vous inscrire, c'est important pour le club .

Merci de votre mobilisation.

Une palme d'or
A notre double diplômée du jour
Floriane     P3 et RIFAP

Un grand BRAVO
Applaudissements
A nos 4 diplômés du jour
Cassandra  P1    Corinne P2                              Jérémy P3      Régis P3

Octopus a participé au championnat de France de Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme en prêtant son concours pour le positionnement des mannequins au fond de la piscine Antigone de Montpellier.

Les plongeurs participants ont été chaleureusement remerciés pour leur efficacité par le président de la FFSS, Monsieur Bernard RAPHA.

Ainsi que par Aqualove , organisateur de l'évènement.

Petit selfie avec M RAPHA et le Directeur Technique de la FFSS

Récupérer les mannequins et biens les aligner pour les nageurs.

Les plongeurs d'Octo sont également chaleureusement remerciés par Octo pour leur implication dans le club.

Une bonne soirée d'apnée dynamique , ça creuse . . .

La soirée piscine avec l'animation tir sur cible a été un grand succès , le nombre de présents à la piscine a doublé par rapport à d'habitude. Tout le monde est revenu enchanté de cette expérience pas commune.

"J'ai vraiment apprécié cette séance même si je n'ai pas touché le centre de la cible. Ça change vraiment des séances classiques à faire des longueurs. À refaire sans hésiter. "

"J'ai vraiment beaucoup aimé cette activité qui nous a permis de découvrir de nouvelles choses mais également d'échanger, de rigoler et de se féliciter ! Je pense vraiment que toutes ces activités annexes participent également à la cohésion de groupe.  En tout cas je suis ravie de cette expérience, à refaire !"

"C'est une expérience fort intéressante. On oublie un peu l'élément liquide, l 'apnée, pour se concentrer sur un tout autre exercice.  J'ai trouvé qu'il y avait un effet de détente, de décontraction inattendue avec un déplacement de son attention sur la cible.   J'ai bien aimé et je suis partante pour refaire si cela est possible."

"Le tir était super sympa et Jean-Claude a bien pris le temps de nous présenter l'activité et de nous conseiller. Expérience très plaisante pour moi et dans une bonne ambiance."

Cliquez sur lire la suite pour voir les photos et la vidéo de Marco.

Lire la suite : Le tir sur cible a mis dans le mille (en vidéo)

Voir le pdf joint : Chaussette.pdf

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l'opération de nettoyage de samedi.
Voici un petit bilan du ramassage :
Le record des 5000 mégots n'a pas été battu (merci le confinement) mais en revanche un magnifique boîtier de téléphone en bakélite très vintage a été trouvé!
Rendez-vous en septembre pour faire la récolte des déchets de l'été.

En partenariat avec :

Le nettoyage de la plage de cet été a encore inspiré notre notre rossignol milanais.

Avec https://oceaninitiatives.org/fr/