L'équipe des PN3 à Marseille le 22/06/2024 par Bruno GHEUDE

Le junker 88 à 53m de profondeur, au sud du Frioul

avec Laila, Corinne, Benoit, Claire, Marc , Laurent, Catherine et Bruno

L'épave du JUNKER 88 marseillais fût découverte par Luc Vanrell en 1989. Il semblerait que suite à une avarie technique le pilote tenta un amerrissage au plus prés de l'ile de Frioul, mais celui-ci aurait manqué sa manœuvre et crasha l'appareil. Il semblerait également, que les 4 hommes de l'équipage périrent lors du crash. Ils n'avaient que 19 ans. Aussi cette épave est une sépulture et doit être traité avec le plus grand respect....

Un grand merci aux plongeurs qui ont participé aux championnats européen et mondial de sauvetage sportif pendant 5 jours à la piscine d 'Antigone Montpellier.

Rémy, Claire, Laurent,Jérémy, Florent, Chloé, Marielle, Maxime, Patricia, Jean-Philippe, Alain et Erwann.

Et ceux qui ont écouté religieusement les discours de la cérémonie d'ouverture . Patricia, Nanou et Franck.

Vous remarquerez que Claire s'identifie mannequin !

En remerciement pour notre participation, AQUALOVE  offre aux plongeurs d'Octopus qui le désire, une formation "Prévention et secours civiques de niveau 1" . (PSC1)

Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail. CHOLET

Dimanche plusieurs volontaires du club ont passé la formation ecosub FFESSM qui consiste à être des plongeurs responsables, puis ils sont allés nettoyer la digue du port, et protéger les magnifiques pâquerettes qui sortent en ce moment.
Malheureusement en 2h nous avons encore ramassé un peu trop de cochonneries.