POSIDONIES DE LA COTE PALAVASIENNE (site fr9101413)
"Il s'agit d'une grande étendue marine bordant une intéressante zone de lagunes, où l'on observe des touffes discontinues de Posidonies, ainsi que des secteurs relativement riches en espèces marines dont l'inventaire est en cours. Cette côte pourrait être visitée par le Grand Dauphin (Tursiops truncatus), qui fréquente les eaux peu profondes du plateau continental et du talus ainsi que par la Tortue caouanne (Caretta caretta) dont c'est l'un des rares sites marins régionaux"
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Natura-2000,2414-.html?article63
http://www.palavaslesflots.com/view/2450-natura-2000.html
http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=1758
le site Natura 2000 Posidonies de la côte palavasienne disposera courant avril de son propre site internet : http://reseau-languedocmer.n2000.fr/
"Ce réseau écologique représente un ensemble de sites naturels à travers toute l’Europe identifié pour la rareté, la fragilité et la beauté des espèces sauvages, animales ou végétales et de leur environnement. La constitution d’un tel réseau répond à un besoin de protection. En concertation avec les collectivités et les représentants de propriétaires et d’exploitants des terrains concernés, ces mesures tiennent compte des exigences économiques, sociales et culturelles, ainsi que des particularités régionales et locales. Elles n’interdisent pas les activités telles que la pêche, la chasse ou le tourisme."
Compte rendu de la réunion du 13/01/2011
Jean François a représenté Octopus à cette réunion.