La famille Octopus

On est au mois de Septembre, je rentre du travail, j'arrive chez moi je prépare mon sac de sport et je prends la direction de la piscine de Mauguio où je dois rencontrer des gens hors du commun des gens qui sont très sympathiques des gens qui ont la même passion : la plongée. Ce soir je dois faire mon baptême en piscine. A l'entrée je suis accueilli par Notre très gentille et charmante Laetitia avec qui j'ai eu auparavant un contact téléphonique et qui m'a expliqué ce qu'il faut faire pour être accepté dans cette famille de plongeur qui porte le nom d'Octopus Palavas .

Après avoir fais le baptême avec Thibault Schwartz, quelques questions posées par l'encadrement et après avoir complété le dossier d'inscription j'ai suivi avec les autres collègues une formation des premières principes de base de la plongée.

Le temps est venu pour passer à la vitesse supérieure et qui consiste à affronter le vrai milieu de la famille Octopus : la mer.

Par sms, e. mail et coup de fil le rendez vous est donné à tout le monde au club le samedi matin à 8H00. Ça ne rigole pas.

Arrivée au club : après avoir salué tout le monde et après avoir siroté un café on passe par le local matériel où il y'a le Maître des lieux qui nous attend avec son sourire : Gilles Pagnier.

Chacun de nous choisit son bloc, sa stab, sa combinaison et aussi des palmes et des masques pour ceux qui n'ont pas eu encore les leurs. De là nous nous dirigeons vers le bateau ou y'avait le capitaine Gérard au poste de pilotage, nous prenons place chacun à côté de son équipement comme des enfants le jour de la rentrée des classes. Après l'appel fait par le directeur de plongée, l'Anémone commence à bouger et en entendons le moteur qui ronronne y'a la chanson de Renaud qui me reviens (C'est la mer qui prends l'homme ...). Nous prenons la direction du lieu dit les trois arches.

Après quelques minutes nous sommes arrivés sur les lieux, l'ancre est jetée, les encadrants nous répètent encore une fois de plus les règles de sécurité après ils se mettent l'eau et nous les suivons chacun notre tour.

Quand mon tour est venu je me suis mis au bord et dés que Didier m'a fait signe j'ai fais un pas vers l'avant et hop je suis dans l'eau ; quel bonheur !! Nous nous sommes approchés du bout quelques consignes encore dictées par Didier et nous descendons tout doucement vers les fonds.

Une vingtaine de minutes sont passées ; le temps de valider quelques connaissances et nous remontons vers la surface, c'était vingt minutes de rêve.

De retour sur le bateau on lisait sur le visage de chacun de nous cette immense joie et ce grand bonheur d'être accepté comme enfant d'Octopus.

Mais ce qui est encore beau chez la famille Octopus c'est les sorties explorations et les grillades après les plongées : saucisses ,merguez ,côtelettes......et d'autres gourmandises et tant pis pour la ligne de toute façon la famille Octopus vit dans les profondeurs...et pas sur le sable...

Kamel BERKANE, formation niveau 1, 2009-2010

Nos partenaires

Ville de

Palavas Les Flots

Palavas_Blason_bateau

 

FFESSM

Logo_FFESSM_petit

Objectif Bleu

ObjectifBleu

 Bureau Vallée

BureauValleeST CLEMENT DE RIVIERE
(MONTPELLIER)

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

La mer à Palavas en live   RIVE DROITE   RIVE GAUCHE


Prévisions Météo France

Météo marine - Météo consult

Winguru Palavas

France, météo Palavas-les-Flots