decouverte de la plongee

Le club est ouvert tous les jours du 13 juillet au 15 août pour vous accueillir si vous souhaitez découvrir la plongée.

Plusieurs formules vous sont proposées :

- baptême (à partir de 12 ans avec autorisation parentale) : plongée d’une vingtaine de minutes avec un enseignant (1 pour 1) dans une zone de profondeur réduite en fonction de l’âge (entre 2-3 et 6 mètres)

- pack découverte (à partir de 12 ans avec autorisation parentale) : 1 baptême + 2 plongées avec un moniteur sur 3 matinées consécutives

- forfait niveau 1 (à partir de 14 ans avec autorisation parentale) : 6 plongées avec un moniteur + formation théorique. Délivrance du niveau 1 à l'issue de la formation permettant de plonger jusqu'à 20 mètres avec un moniteur.

Pour chacune de ces activités, le matériel complet est fourni. Vous pouvez consulter nos tarifs ci-dessous :

Le rendez-vous au club est fixé à 9h00 pour un retour aux alentours de midi. Vous devrez penser à vous munir notamment d'un masque type chirurgical ou autre à porter lorsque la distanciation d'un mètre n'est pas possible ainsi que d'une gourde ou bouteille d'eau personnelle.

COVID-19
Notre club a mis en place des précautions destinées à assurer la sécurité des activités du club, et notamment des plongées. Vous trouverez à cette adresse COVID19 - consignes médicales FFESSM toutes les informations vous permettant d’en prendre connaissance, avant votre arrivée au club le jour de la plongée.
Les encadrants du club sont à votre écoute pour répondre à vos questions éventuelles sur ces précautions et sont chargés, par le Comité directeur du club, de les faire respecter.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter :

par tel : 04 67 68 18 43

Chers adhérentes et adhérents,

Le club sera ouvert tous les jours du 15 juillet au 15 Aout pour accueillir les adhérents ainsi que les personnes désirant découvrir la plongée.

Vous pouvez vous inscrire pour encadrer ou pour Aider si vous n'êtes pas Encadrant.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "inscription été".

Pendant la période d’été, durant la semaine  il n'y a pas d'inscription pour plonger , il vous faut téléphoner au club 04 67 68 18 43, si besoin laisser un message.

Nous faisons appel à votre esprit associatif pour vous inscrire, c'est important pour le club .

Vous voudrez bien vous inscrire sur le planning prévu à cet effet. Si on est nombreux c'est une demi journée sur les 10 jours en question!

Merci de votre mobilisation.

Les photos sont de © Jean Daniel COLLIN  d'OB.

Plongée sur le Coulombray -   18 - 26 m

Et vous, comment voulez-vous montrer votre envie de replonger !
Montrez le à tout le monde et faites votre tuba-challenge à vous !
Envoyez nous deux petites vidéos pour le clip de promotion de notre club.
A vos tubas !

Le Club va reprendre son activité progressivement et nous avons un certain nombre de document à mettre en place.
En ce qui concerne la commission médicale, je dois m'assurer que nos adhérents peuvent reprendre les activités du club.
2 documents de reprise sont nécessaire : l'attestation et le questionnaire avant chaque activité au club
Je ne suis pas médecin, mais si vous avez été atteint du COVID 19,je vous conseille de retourner voir votre médecin et obtenir un certificat de reprise. (consigne également de la FFESSM)
1. l'attestation
Vous trouverez çi-joint une Attestation obligatoire de reprise que je vous demande de bien la lire, de l'imprimer , de la remplir de la signer et de me la renvoyer soit par mail soit par photo par SMS(.06 58 33 44 27)... et je ne compte pas sur la poste.
En dernier recours , vous pourrez la ramener au club lors de votre première venue
Si vous avez besoin d'information complémentaire je suis disponible , tenu au secret professionnel, au 06 58 33 44 27

2. le questionnaire COVID pré-plongé ou activité : il est obligatoire à chaque inscription pour une plongée ou une nage .... il est à compléter au moment de votre inscription.
idem l'imprimer, le remplir , le signer et le renvoyer au DP et l'amener au club.
La veille de chaque activité soyez vigilant, si vous avez un des signes, prévenez le DP et ne venez pas plonger pour votre sécurité et la santé de tous
Je ne suis pas parano, je crois même je suis sure que c'est déjà des signes de contre-indication à la plongée de base.

Pour la sécurité de tous , le comité directeur , les encadrants planchent sur des protocoles de sécurité sanitaire pour le matériel et le bateau .... ils sont presque finalisés.
N'oubliez pas votre masque grand public ou autre à notre prochaine rencontre au club et sur le bateau.

Pour les adeptes des mails ne faites pas répondre à tous mais uniquement répondre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A très bientôt, la plongée me manque

NANOU

2020_Octopus-questionnaire_COVID_pré-plongée_ou_activité_du_club.pdf

2020_Octopus-Attestation_reprise_plongée_post_Covid19.pdf

Le confinement à Octo,

Marinette,

notre cantatrice comptable préférée nous pousse la chansonnette pour un corona-festival pour rire de son cru....

Un soir d'envie

Phone

J'accuse

Bianca Castafiore

L'agence coronatours vous propose pour ce week-end 2 voyages en Norvège pour passer le temps:
1 - Trajet en 7.30h de train aller Bergen et Oslo  https://www.youtube.com/watch?v=xisVS_DKpJg

2 -  134 heures de bateau entre Bergen et Kirkenes.   https://tv.nrk.no/serie/hurtigruten-minutt-for-minutt/2011/DVFJ67000211/avspiller Mais attention vous ne serez pas rentré pour lundi matin.

..

Des infos pour aider à passer le temps dans la rubrique du forum  : https://octopus-plongee.asso.fr/index.php/forum/it-s-corona-time

N'hésitez pas à en ajouter vous-même si vous avez des idées . . .

Plus sérieusement : L’institut Pasteur met en place un autotest à faire en ligne !

Bonjour,

Grâce à votre générosité et votre fidélité, l'équipe de bénévoles de la Station SNSM de Palavas les Flots peut, depuis 1867, agir pour votre sécurité en mer.

2019 va être une année très importante pour notre station avec la livraison de la nouvelle vedette qu'il va falloir équiper.

Le soutien de tous est indispensable pour entretenir, renouveler, moderniser le matériel.

La Station vit essentiellement de dons privés, et vos dons, sont indispensables à la poursuite de notre mission.

Vous pouvez nous aider en faisant un don ponctuel, ; ou un don régulier en ligne en cliquant ICI [1] (2 options disponibles sur la même page) ou bien par courrier en utilisant l'un des formulaires joints.

Notre station c'est :

* Une vingtaine de Bénévoles investis toute l'année,

* Des interventions sur les opérations de secours (sous l'autorité de CROSS MED) 7/7 Jours, 24/24 Heures : intervenir en urgence pour secourir des vies humaines en mer, et porter assistance aux navires en difficulté,

* Des actions de préventions et d'information,

* Une participation à diverses manifestations liées à la mer.

INFORMATION IMPORTANTE : PAS D'ANNEE BLANCHE POUR LA REDUCTION D'IMPOT !

POUR ÊTRE DÉDUCTIBLE CETTE ANNÉE SI VOUS FAITES UN DON PAR CHÈQUE IL DOIT ÊTRE DATÉ EN 2018 ET NOUS PARVENIR AVANT LE 10/01/2019

Vous pouvez toujours déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Un don de 100 € ne vous coûte réellement après déduction fiscale que 34 €. COMMENT ÇA MARCHE AVEC LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ? Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60 % de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017. Le solde vous sera restitué en juillet 2019, après votre déclaration de revenus au printemps, qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses engagées en 2018 ouvrant droit à la réduction d'impôt. En savoir plus sur le site du Ministère de l'économie [2]
Certains de pouvoir compter sur votre soutien, nous vous prions de croire en notre dévouement.

Catherine Blache   - Station SNSM de Palavas les Flots

Je fais un don à la Station - je clique ICI [1]