FLARY_Nathalie

Responsable : FLARY Nathalie

En raison du retour de la cochonnerie, les mesures de protection sont remises en vigueur au Club.

Document à télécharger et remplir par vos soins avant les plongées :   2020_Octopus-questionnaire_COVID_pré-plongée_ou_activité_du_club

Document qui vous sera demandé de signer avant chaque plongée :    2020_Octopus_ENGAGEMENT_Santé_activité.pdf

Document si vous avez attrapé la cochonnerie :  2020_Octopus-Attestation_reprise_plongée_post_Covid19.pdf

Consignes de reprise pour notre activité au club et sur l'Anémone  :   2020-octopus_consignes_reprise.pdf

Nouvelle procédure de secours.

Bonjour,

La fiche info Plongée Plaisir sur la procédure de secours en plongée de loisir est désormais disponible en pdf :
- Alerter
- Administrer de l’oxygène
- Hydrater
- Surveiller
- Evacuer
- Déclarer
Cette procédure est celle présentée dans les livres Plongée Plaisir.

L'ASPIRINE C'EST COMME CAPRI : C'EST FINI !
Elle intègre l’abandon de l’aspirine en secours plongée en France (comme dans le monde entier), avec la décision de la FFESSM de février 2020, sur proposition de sa Comission Médicale et de Prévention.

Des informations concernant le coronavirus et les secours sont aussi indiquées (précautions à prendre en secourisme).

En savoir plus et télécharger la Fiche Infos(pdf, 8 pages) : https://www.plongee-plaisir.com/fr/procedure-de-secours/

Bulles cordiales,

Qu'est ce que la Com'Med

Le recyclage secourisme des encadrants du club est Obligatoire au moins tous les 2 ans.

Délivrance d'une première licence : un certificat médical est obligatoire en préalable à la délivrance d'une première licence. La FFESSM a mis en place un modèle de cerificat médical afin de répondre à cette obligation. Seul ce certificat médical est valable pour délivrer une première licence.

Certificat médical - mode d'emploi :