— La pratique de l'activité nécessite l'autorisation écrite préalable du responsable légal du mineur.

— La pratique de la plongée autonome à l'air nécessite, au préalable, une visite médicale de non contre-indication. Cette visite doit être effectuée soit par un Médecin Fédéral, soit par un médecin titulaire de l'une des capacités ou qualifications suivantes :

  • diplôme inter-universitaire de médecine subaquatique et hyperbare
    diplôme universitaire de médecine de plongée
    diplôme universitaire de médecine de plongée professionnelle
    diplôme universitaire de médecine subaquatique

— La visite médicale est annuelle ; elle est effectuée par un médecin fédéral ou un médecin spécialisé (cf ci-dessus) qui, conformément aux règles de bonnes pratiques médicales, peut prescrire ou réaliser une audio-tympanométrie. Toutefois, pour les enfants âgés de 8 à 12 ans,le médecin peut définir une périodicité moindre.

— Les enfants âgés de 12 ans révolus ne peuvent entrer en formation niveau 1 que s'ils sont en possession d'un certificat médical de non contre-indication autorisant le surclassement établi dans les formes prévues (modèle disponible sur http://medicale.ffessm.fr).

— Dés lors que l'enfant est titulaire du niveau 1, il est considéré comme un adulte au regard de la visite médicale de non contre-indication.

— La visite médicale de non contre-indication n'est pas nécessaire pour le baptême, sauf pour les enfants handicapés. Une information minimale sur les risques liés à l'activité doit cependant être communiquée au responsable légal du mineur.

Nos partenaires

Ville de

Palavas Les Flots

Palavas_Blason_bateau

 

FFESSM

Logo_FFESSM_petit

Objectif Bleu

ObjectifBleu

 Bureau Vallée

BureauValleeST CLEMENT DE RIVIERE
(MONTPELLIER)

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

La mer à Palavas en live   RIVE DROITE   RIVE GAUCHE


Prévisions Météo France

Météo marine - Météo consult

Winguru Palavas

France, météo Palavas-les-Flots