vignette_ailerons

L'association A.I.L.E.R.O.N.S (Association Ichtyologique pour l'Etude, la Recherche ; l'Observation dans la Nature des Sélaciens) a pour objectif l'étude des requins et raies de la Méditerranée.

"Nous vous contactons aujourd'hui car votre organisme est susceptible d'observer des requins ou des raies au cours de vos activités. Notre équipe essaye actuellement de collecter différentes informations concernant les observations de tous les requins et raies de Méditerranée, afin de constituer une base de données. Cette base de données nous permettra de mieux comprendre et connaître le comportement de ces espèces et en conséquence pouvoir fournir des informations importantes pour leur gestion durable. Nous avons déjà lancé depuis 2007 un projet de recensement des diables de mer méditerranéens Mobula mobular dont l'objectif est d'identifier et de localiser ces populations au sein de la mer Méditerranée (vous trouverez ci-joint une fiche de signalement en cas d'observations)

En conséquence vous serait-il possible de nous tenir au courant si vous en observez ?

Vous trouverez ci-joint un questionnaire que vous pouvez remplir informatiquement. Cela ne vous prendra que quelques minutes et nous aidera précieusement. Vous pouvez le remplir autant de fois que vous avez rencontrés d'espèces au cours des 10 dernières années.

N'hésitez pas à nous renvoyer ce(s) questionnaires(s) à l'adresse suivante :"

"Si vous avez connaissance de personnes ayant eu aussi, croisé la route de requins ou de raies, merci de diffuser ce mail autour de vous.

Si vous désirez être informés de l'avancement de nos recherches nous serons très heureux de vous tenir régulièrement au courant.

L'équipe d'A.I.L.E.R.O.N.S vous remercie sincèrement d'avance de votre participation!"

Documents :

Aide identification requins et raies (source FAO).pdf