Les selfies, ces autoportraits souvent réalisés à l’aide d’un téléphone portable, tuent plus que les requins. C’est la conclusion qu’on pourrait tirer d’une étude indienne, parue dans le Journal of Family Medicine and Primary Care.
Entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes seraient mortes en faisant un selfie, soit environ une quarantaine de morts par an, quand le requin, par exemple, tue en moyenne six personnes chaque année. Pour arriver à ce chiffre, les chercheurs ont réalisé un travail de compilation d’articles de presse et de diverses sources en ligne, dont ils reconnaissent qu’il sous-estime probablement le phénomène.

Au pays de Galles, un randonneur a été foudroyé mortellement à cause d’une perche à selfie, qui a attiré la foudre comme un paratonnerre.

D’autres morts semblent plus improbables (mais elles sont malheureusement véridiques) : en mai, un Indien est mort en tentant de faire un selfie avec un ours blessé, en 2016, un de ses compatriotes avait tenté de se prendre en photo devant un train à l’approche…

L’Inde, qui compte plus de 550 millions d’habitants de moins de 25 ans, comptabilise plus de la moitié des décès, une tendance confirmée dans une étude précédente. Conséquence, l’étude suggère l’instauration de no-selfie zone (zones sans selfies), comme c’est déjà le cas à Bombay ou à Goa.

LE MONDE | 05.10.2018 à 13h08

Nos partenaires

Ville de

Palavas Les Flots

Palavas_Blason_bateau

 

FFESSM

Logo_FFESSM_petit

Objectif Bleu

ObjectifBleu

 Bureau Vallée

BureauValleeST CLEMENT DE RIVIERE
(MONTPELLIER)

faceboucq   

         

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

La mer à Palavas en live   RIVE DROITE   RIVE GAUCHE


Prévisions Météo France

Météo marine - Météo consult

Winguru Palavas

France, météo Palavas-les-Flots