Home Découvrir la plongée

Bonjour et bienvenu,

Le club Texte_octopus_grandFondTransparent vous propose de vous faire découvrir les joies de la plongée sous-marine à l' occassion d'une Randonnée palmée, d' un BAPTEME en scaphandre ou d'un Pack découverte.

Age minimum : 12 ans avec une autorisation écrite des parents.

Contre indication : Maternité, maladie cardiaque, asthme...  Se renseigner auprès d' un médecin.

Vous pouvez aussi venir faire un baptème en piscine, gratuitement, en période scolaire, à la piscine (pour tous renseignements contacter :  ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

Pour les non plongeurs qui hésitent encore un peu à faire un baptème ou un pack découverte, nous vous proposons de faire une découverte des fonds sous marins depuis la surface avec palmes, masque et tuba, encadré par un moniteur de plongée.

Organisé en mer, il vous permettra de découvrir de nouvelles sensations et de vous initier à l' utilisation du scaphandre autonome.

Pendant que le bateau rejoindra le site de plongée, un encadrant vous expliquera à l' occasion d' un 'briefing' les connaissances élémentaires pour votre incursion dans le monde subaquatique ainsi que les diverses choses que vous aurez la chance de découvrir (faune, flore).

Vous découvrirez et utiliserez à l' occasion de cette plongée d' environ 20 minutes, le matériel suivant : Combinaison, masque, palmes, bouteille, détendeur, ...

  • Il offre l'opportunité de s'initier aux activités de plongée en scaphandre de la FFESSM.
  • Il permet de réaliser trois plongées encadrées d'initiation dans l'espace proche.
  • Il s'adresse à des publics débutants.
  • Il offre la possibilité de découvrir le milieu naturel avant de s'engager dans un cursus de qualification et de formation conditionnant la délivrance de la licence sportive. 
  • Il permet de donner goût aux activités de la FFESSM et de les découvrir de manière ludique, sans visite médicale, avec pour objectif le plaisir des sensations et de la découverte.
Que voit on à Palavas