Bonjour,

Grâce à votre générosité et votre fidélité, l'équipe de bénévoles de la Station SNSM de Palavas les Flots peut, depuis 1867, agir pour votre sécurité en mer.

2019 va être une année très importante pour notre station avec la livraison de la nouvelle vedette qu'il va falloir équiper.

Le soutien de tous est indispensable pour entretenir, renouveler, moderniser le matériel.

La Station vit essentiellement de dons privés, et vos dons, sont indispensables à la poursuite de notre mission.

Vous pouvez nous aider en faisant un don ponctuel, ; ou un don régulier en ligne en cliquant ICI [1] (2 options disponibles sur la même page) ou bien par courrier en utilisant l'un des formulaires joints.

Notre station c'est :

* Une vingtaine de Bénévoles investis toute l'année,

* Des interventions sur les opérations de secours (sous l'autorité de CROSS MED) 7/7 Jours, 24/24 Heures : intervenir en urgence pour secourir des vies humaines en mer, et porter assistance aux navires en difficulté,

* Des actions de préventions et d'information,

* Une participation à diverses manifestations liées à la mer.

INFORMATION IMPORTANTE : PAS D'ANNEE BLANCHE POUR LA REDUCTION D'IMPOT !


POUR ÊTRE DÉDUCTIBLE CETTE ANNÉE SI VOUS FAITES UN DON PAR CHÈQUE IL DOIT ÊTRE DATÉ EN 2018 ET NOUS PARVENIR AVANT LE 10/01/2019

Vous pouvez toujours déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Un don de 100 € ne vous coûte réellement après déduction fiscale que 34 €. COMMENT ÇA MARCHE AVEC LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ? Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60 % de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017. Le solde vous sera restitué en juillet 2019, après votre déclaration de revenus au printemps, qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses engagées en 2018 ouvrant droit à la réduction d'impôt. En savoir plus sur le site du Ministère de l'économie [2]
Certains de pouvoir compter sur votre soutien, nous vous prions de croire en notre dévouement.

Catherine Blache   - Station SNSM de Palavas les Flots

Je fais un don à la Station - je clique ICI [1]

Les selfies, ces autoportraits souvent réalisés à l’aide d’un téléphone portable, tuent plus que les requins. C’est la conclusion qu’on pourrait tirer d’une étude indienne, parue dans le Journal of Family Medicine and Primary Care.
Entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes seraient mortes en faisant un selfie, soit environ une quarantaine de morts par an, quand le requin, par exemple, tue en moyenne six personnes chaque année. Pour arriver à ce chiffre, les chercheurs ont réalisé un travail de compilation d’articles de presse et de diverses sources en ligne, dont ils reconnaissent qu’il sous-estime probablement le phénomène.

Au pays de Galles, un randonneur a été foudroyé mortellement à cause d’une perche à selfie, qui a attiré la foudre comme un paratonnerre.

D’autres morts semblent plus improbables (mais elles sont malheureusement véridiques) : en mai, un Indien est mort en tentant de faire un selfie avec un ours blessé, en 2016, un de ses compatriotes avait tenté de se prendre en photo devant un train à l’approche…

L’Inde, qui compte plus de 550 millions d’habitants de moins de 25 ans, comptabilise plus de la moitié des décès, une tendance confirmée dans une étude précédente. Conséquence, l’étude suggère l’instauration de no-selfie zone (zones sans selfies), comme c’est déjà le cas à Bombay ou à Goa.

LE MONDE | 05.10.2018 à 13h08

Après une petite virée dans le canal, la bateau du club à mouillé devant la plage pour sa participation au téléthon 2016.

Pendant que des adhérents étaient dans le 7 sur la plage. Ce qui a été tout de suite remarqué par le Midi Libre ...

IMG_6309

IMG_6331

Capture

telethon

Après le passage cette semaine sur Palavas Sud de la tempête "Travaux", le club est dans un sale état. . . 

(Photos - Marie CARRON)

photo3

FeteDuNautisme2011

 

Le week-end du 12 et 13 mai, le club Octopus a répondu présent lors de la traditionnelle Fête du Nautisme - édition 2012 - de la Ville de Palavas.

Le samedi, nous avons présenté notre activité et les fonds marins grâce aux photos de Jean-Michel Géraud.

Le dimanche, nous l'avons faite découvrir à plus de 33 curieux qui ont eu la chance d'effectuer un baptême gratuit depuis le bord.

La réussite de ce week-end repose sur la très belle implication des bénévoles du club, encadrants ou simples plongeurs.

Merci à tous.

IMG_0541

IMG_0558

IMG_0563

IMG_0566-crop

IMG_0569

P5130010

P5130011

P5130016

P5130042

P5130054

P5130057

P5130069

Nos partenaires

Ville de

Palavas Les Flots

Palavas_Blason_bateau

 

FFESSM

Logo_FFESSM_petit

Objectif Bleu

ObjectifBleu

 Bureau Vallée

BureauValleeST CLEMENT DE RIVIERE
(MONTPELLIER)

faceboucq   

         

Nous avons 92 invités et un membre en ligne

La mer à Palavas en live   RIVE DROITE   RIVE GAUCHE


Prévisions Météo France

Météo marine - Météo consult

Winguru Palavas

France, météo Palavas-les-Flots